victime
négligence
Favem
Mission
Mission
Contact
Contact
FAVEM
FAVEM
Le Fonds d’Aide aux Victimes d’Erreurs Médicales
Le Fonds d’Aide aux Victimes d’Erreurs Médicales
D’autre part, il faut discriminer le régime administratif du dépôt de plainte en vigueur dans le réseau de la santé et les services sociaux du processus judiciaire. En effet, la loi sur les services de santé et les services sociaux stipule que les établissements visés doivent mettre en place une procédure de gestion des plaintes et nommer un commissaire aux plaintes et à la qualité des services (fonction exclusive et dédiée). Or les recommandations motivées de cette instance ne sont pas exécutoires et éventuellement les autorités décisionnelles interpelées par votre plainte pourraient utiliser celle-ci contre vous advenant le recours par vous aux tribunaux.
intervention du professionnel
médicaux-légal
FAVEM
FAVEM
>
Accueil
Accueil
plainte
(c) FAVEM Le Fonds d’Aide aux Victimes d’Erreurs Médicales
(c) FAVEM Le Fonds d’Aide aux Victimes d’Erreurs Médicales
Comment FAVEM peut m'aider
Comment FAVEM peut m'aider
Notre mission
barreau
Procédure initiale
Bénévolat et implication
Régie interne et vie associative
Jurisprudence
Contribution et adhésion
Administrateurs
Partenaires et collaborateurs
Avis-mémoires-lettre d'opinion
Commentaire et suggestions
Contributions et adhésion
Contributions et adhésion
Pour toute contribution ou adhésion SVP remplir le formulaire ci-joint ou communiquer avec le fonds d’aide aux victimes d’erreurs médicales (FAVEM) à l’adresse postale suivante :
CP 49055 Montréal Qc, H1N 3T6 ou par courriel à : favem@live.ca
DEVENEZ MEMBRE DE »
OU FAITE UN DON
Le Fonds d’Aide aux Victimes d’Erreurs Médicales
CP 49055 Montréal Qc, H1N 3T6
Site Internet : www.favem.org

Adhérer ou faire un don au fonds d’aide aux victimes d’erreurs médicales (FAVEM) c’est contribuer à l’essor d’un nouveau regroupement de personnes unis derrière une même cause soit celle des individus et leur famille qui vivent la très dure réalité des conséquences directes ou indirectes lesquelles surviennent à la suite d’une erreur, d’une négligence et/ou d’une faute médicale. FAVEM se veut un organisme d’aide et de soutien, pour ses membres mais nous militons aussi auprès des décideurs politiques en faveur de la mise en œuvre d’un fonds d’indemnisation public. C’est pourquoi nous parlons de Fonds d’Aide plutôt que de Fonds d’Indemnisation.

Si vous croyez à la nécessité d’un tel regroupement surtout agissez maintenant en contribuant financièrement à cette cause votre aide est essentielle à l’avancement des revendications des victimes d’aujourd’hui de même pour éviter que d’autres à l’avenir n’aient à subir pareil préjudice en sachant qu’ils devront cheminer seul. Quand le savoir médico-légale et l’argent sont les seuls éléments qui permettent d’établir une conclusion, un lien de causalité entre la faute alléguée et le/les préjudices objectivables, alors il devient utile de savoir vers qui se tourner de manière à bien comprendre les diverses notions/options qui encadres et interviennent avant même que soit entrepris une démarche judiciaire (démarches préliminaires).

Notre corporation OBNL/OSBL est de plus enregistrée comme organisme de bienfaisance aux fins de l’impôt sur le revenu ainsi votre cotisation annuelle ou un don en argent ouvre la voie à la délivrance d’un reçu pour fins d’impôts. Comme membre actif ou membre sympathisant et/ou donateur à cette cause quasi orpheline mais qui pourtant, et ce, sans préavis peut sans distinction frapper/interpeller toute personne susceptible de recevoir des soins et services de santé suite à une maladie ou un accident. Le destin étant imprévisible il convient de s’outiller de sorte à pouvoir agir en cas de nécessité. NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS ET AVEC VOUS.

Merci à l’avance, pour votre contribution, votre adhésion ou d‘informer d’autres personnes de votre entourage (famille, collègues de travail, ami etc.), en photocopiant et en faisant circuler le formulaire d’adhésion et de don afin de les sensibiliser à notre existence et au sort des gens pour qui et avec qui nous luttons sans relâche pour que leurs besoins soient enfin reconnus.et qu’éventuellement une indemnité équitable leur soit versée.

Nous vous invitons à joindre notre association et à consulter le site web/internet de FAVEM : www.favem.org

Lisa D’Amico,
Présidente du Conseil d’administration
Par intérim (mars 2008)
Formulaire de donnation
Formulaire de membres