victime
négligence
Favem
Mission
Mission
Contact
Contact
FAVEM
FAVEM
Le Fonds d’Aide aux Victimes d’Erreurs Médicales
Le Fonds d’Aide aux Victimes d’Erreurs Médicales
D’autre part, il faut discriminer le régime administratif du dépôt de plainte en vigueur dans le réseau de la santé et les services sociaux du processus judiciaire. En effet, la loi sur les services de santé et les services sociaux stipule que les établissements visés doivent mettre en place une procédure de gestion des plaintes et nommer un commissaire aux plaintes et à la qualité des services (fonction exclusive et dédiée). Or les recommandations motivées de cette instance ne sont pas exécutoires et éventuellement les autorités décisionnelles interpelées par votre plainte pourraient utiliser celle-ci contre vous advenant le recours par vous aux tribunaux.
intervention du professionnel
médicaux-légal
FAVEM
FAVEM
>
Accueil
Accueil
plainte
(c) FAVEM Le Fonds d’Aide aux Victimes d’Erreurs Médicales
(c) FAVEM Le Fonds d’Aide aux Victimes d’Erreurs Médicales
Comment FAVEM peut m'aider
Comment FAVEM peut m'aider
Notre mission
barreau
Procédure initiale
Bénévolat et implication
Régie interne et vie associative
Jurisprudence
Contribution et adhésion
Administrateurs
Partenaires et collaborateurs
Avis-mémoires-lettre d'opinion
Commentaire et suggestions
Régie interne et vie associative
Régie interne et vie associative
Notre corporation est administrée par des administrateurs bénévoles. Selon nos statuts et règlement le nombre de sièges à pouvoir est de (3).

Annuellement une assemblée des membres est tenue afin de ratifier les actes des administrateurs et décider des orientations.

Annuellement les membres en règle (qui ont acquittés leur cotisation) peuvent lors de l’assemblée des membres soumettre leur candidature, de sorte à se présenter comme candidat, aux élections qui y sont tenues afin d’élire les administrateurs de la corporation.

Des conférences et ateliers seront tenus et donnés (projet en développement) afin d’informer nos membres (les sujets seront en lien avec notre mandat).

Un service de références/d’informations téléphoniques est actuellement offert afin de diriger nos membres vers les ressources professionnelles et communautaires appropriées. Des frais peuvent s’appliquer.

Un service d’accompagnement personnalisé (projet en développement) sera éventuellement offert à nos membres. Des frais peuvent s’appliquer.

Un service de rédaction personnalisé (projet en développement) sera éventuellement offert à nos membres. Des frais peuvent s’appliquer.

Un service de planification/coordination de la démarche préliminaire/préalable à la consultation d’un avocat sera éventuellement offert à nos membres (projet en développement). Des frais peuvent s’appliquer.

Un service de relais auprès des médias sera éventuellement offert à nos membres (banque de journalistes, médias écrits, télévisuels, radiophoniques) (projet en développement).

Des services techniques et logistiques seront éventuellement offerts à nos membres (projet en développement) sous forme de libre service, accès à un parc d’ordinateurs, a des logiciels de rédaction/correction, dictionnaires et autres livres pertinents etc. Des frais peuvent s’appliquer

Rédaction d’avis et de mémoires participation aux diverses tribunes sociales, communautaires et politiques etc.

Collaboration avec divers partenaires/collaborateurs (voir la section partenaires/collaborateurs de ce site web pour identifier ceux-ci) afin que nos membres soient accompagnés et soutenus par des professionnels compétents et ayant une expertise reconnue selon leur champ de compétences respectifs. (projet en développement).

Rédaction d’un bulletin d’informations (projet à moyen et long termes).

Traduction du français vers l’anglais (site web, documents promotionnels, etc.) (projet en développement.).

À plus long terme, et ce, en fonction des ressources financières et humaines disponibles, nous élargirons notre offre de services. Selon les besoins identifiés par nos membres.